Le 27 octobre 2023, les bénévoles de l’association se sont rendus à Ekiembie à 45km à l’est de Yaoundé, capitale du Cameroun. C’est dans cette commune de l’arrondissement d’Awaé que se trouve le complexe scolaire sainte Marie des Apôtres. Cette école accueille un total de140 enfants pour l’enseignement primaire de la SIL au CM2 (proche du système français, l’enseignement primaire au Cameroun comprend une classe de plus avant le CP, la SIL, pour Section d’Initiation au Langage et à la lecture).
L’éducation primaire est gratuite mais les parents doivent payer les uniformes des élèves, les livres et les fournitures. Cela peut représenter une charge importante pour certaines familles que Cœurs Unis du Monde a entrepris d’aider en distribuant aux écoliers des kits de fournitures composés de cahiers, de stylos et de livres scolaires adaptés à chaque niveau de classe.
Les nombreux bénévoles présents sur place ont reçus un accueil chaleureux des enfants pour qui c’est toujours un bonheur de recevoir de précieux outils d’apprentissage et qui ont eu droit en bonus à un gouter offert par Cœurs Unis du Monde.